27 novembre 2017 Welc

Health / Accident insurance

L’assurance-maladie de base est obligatoire. Elle prend en charge la majeure partie des frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie. Une partie des frais reste à la charge de l’assuré (e) : voir franchise et quote-part ci-dessous. Les prestations des assureurs sont identiques et définies par la loi (LAMal – loi sur l’assurance maladie). Détail des prestations Les assureurs ont l’obligation d’accepter un-e assuré-e pour l’assurance de base quels que soient son âge, ses antécédents médicaux et son état de santé. Il n’y a pas de questionnaire de santé.

Attention : les frais de dentiste et de lunettes ne sont pas couverts par l’assurance de base sauf très rares exceptions.

Pour bénéficier de prestations additionnelles (extension des frais ambulatoires, hospitalisation en chambre privée ou semi-privée, médecines complémentaires, frais dentaires, de lunettes etc.), vous pouvez souscrire une police d’assurance complémentaire. Chaque compagnie d’assurance propose des prestations différentes. Prenez le temps de comparer. Ces assurances complémentaires ne sont pas obligatoires et peuvent être contractées avec une autre compagnie d’assurance.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur note page Vie Quotidienne.